Eric KUHN

Eric-Kuhn
Psychothérapeute en Psychologie Biodynamique

A Saffré, Nantes et la région nantaise, Eric Kuhn est psychothérapeute en psychologie biodynamique : une thérapie psycho corporelle prenant en compte l’être humain dans toutes ses dimensions pour trouver ou retrouver un équilibre harmonieux.

Consultations :
– pour enfants, adultes, couples et groupes (à venir)
– A Saffré et à Nantes
– Sur RDV
– Durée des séances : 1H
– Fréquence en général comprise entre 2 et 4 séances/mois
– Pour + de renseignements, contactez moi au 02 40 29 45 39 ou par e-mail
– Plus d’informations sur mon site internet : http://erickuhn-psychotherapie.net

Présentation : Né en 1963, enfance apparemment heureuse à part des soucis de santé et un divorce parental aussi long que douloureux, études supérieures faciles et longues (diplômes d’ingénieur et de troisième cycle de gestion), débuts de carrière prometteurs dans le bâtiment; malgré ce semblant de réussite, quelque chose “ne collait pas”, une voix intérieure faible et lancinante qui disait : la vie ce n’est pas ça. Cette voix s’est brusquement amplifiée à partir de 1990 lorsque j’ai commencé la pratique de l’Aïkido, art martial authentique et surtout pas sport de combat. Et ce fut le début, à 27 ans, du chemin qui m’a amené à devenir psychothérapeute. Après diverses recherches qui ont contribué à me rapprocher de moi et de la réalité de mes sensations et sentiments, bien enfouis derrière les épaisses murailles d’une forteresse intérieure bien gardée, j’ai découvert la psychologie biodynamique par le biais du livre de Gerda Boyesen « entre Psyché et soma » et ce fut une révélation. Il était devenu évident que j’avais enfin découvert l’outil que je cherchais; plus j’avançais dans ma thérapie personnelle, ma formation et enfin ma pratique, plus ce sentiment s’est confirmé et renforcé. Ma formation de thérapeute s’est achevée en février 2004. Je continue à me former avec des spécialisations, pratique la supervision pour ma clientèle et ai débuté mes consultations en Avril 2003. Je poursuis bien évidemment ma thérapie personnelle.

La méthode :

La psychologie biodynamique est un des courants les plus novateurs de la psychothérapie. Développée sur les 45 dernières années, elle a élaboré une approche multiple et complète de l’individu qui englobe le travail verbal, émotionnel et corporel. La compréhension des correspondances entre le corps et l’esprit permet de connecter l’existence somatique, l’expérience psychique et l’essence de l’être humain. S’appuyant sur l’existence d’un noyau sain au fond de chacun, la psychologie biodynamique va chercher à contacter et nourrir cette « personnalité primaire », ce « soi » naturel. Mais celui-ci émerge, le psyché s’enrichit, l’autorégulation personnelle et relationnelle se développe, la sensation vivante augmente. Alors par-delà les expériences de la vie, bonnes ou mauvaises, un bien-être indépendant est retrouvé. Harmonieuse et globale, une nouvelle conscience de soi émerge.

Pour aller plus loin :

– Ecole : www.psychologie-biodynamique.com
– Association professionnelle de psychologie biodynamique : www.appb.org
– Article Wikipédia : http://fr.wikipedia.org/wiki/Psychologie_biodynamique
– www.psychologie-biodynamique.com
– www.appb.org